Les Chaux-de-Fonnières battues à domicile par la lanterne rouge
En ce dimanche 25 avril 2010, les Chaux-de-Fonnières recevaient la lanterne rouge du FC Vuisternens/Mézières. Un match à six points pour les Neuchâteloises. En effet, une victoire permettait d’évincer presque définitivement les Fribourgeoises qui resteraient à 8 points contre 12 pour le FC Etoile-Sporting.
Privées de N.Muster, D.Lopes (suspendues) et S.Guy dans les buts, les rouges et noires devaient encore se voir prêter une joueuse de la 2ème équipe, au vu du manque de contingent.
Le match commençait bien pour Etoile-Sporting qui en pressant bien la défense et en dominant le milieu de terrain grâce à une grande prestation de F.Guèye, pouvaient se créer quelques bonnes occasions.
10ème minute, F.Guèye décale S.Guy qui trouve M.Michel dans le trou qui se heurte à la gardienne fribourgeoise.
17ème minute, F.Guèye profite d’un ballon récupéré au milieu de terrain pour lancer S.Guy en profondeur dans les 16m. La défense visiteuse récupère le ballon de façon légèrement illégitime, mais l’arbitre n’accorde pas de faute.
25ème minute, J.Robert pour C.Wingeier dans les 16m, qui malheureusement rate son duel.
30ème minute, percée de Vuisternens dans le camp Stellien. F.Barbieri provoque un coup-franc à l’orée des 22m, coup-franc bien stoppé par S.Gutknecht qui sauve les meubles.
32ème minute, J.Robert se retrouve seule devant la gardienne visiteuse, mais son tir manque de puissance. C. Wingeier trop excentrée, ne peut reprendre correctement le ballon.
Après plusieurs longs ballons bien négociés par la défense rouge et noire, l’erreur tombe à la 39ème minute. Décalage du ballon sur la droite pour la milieue de terrain fribourgeoise qui centre. F.Barbieri à la lutte contre l’attaquante dégage mal le ballon qui lobe S.Gutknecht, c’est 1-0 pour Vuisternens.
Après la mi-temps, le jeu reste équilibré. Diverses occasions sont à mettre au compte des deux équipes. Dont deux occasions pour M.Donzé et M.Michel qui auraient pu faire mouche. La défense des rouges et noires pouvait également compter sur sa libéro M.Lieta en grande forme malgré son élongation.
68 ème minute, ballon dans la surface des visiteuses touché de la main par la défenseuse, l’arbitre ne dit à nouveau rien…
74ème minute, coup de chaud pour Etoile-Sporting, l’attaquante suivie de près par M.Schmid s’en va affronter S.Gutknecht qui manque sa sortie. M.Schmid revient en catastrophe et préserve le but stellien.
80ème minute, nouveau face à face manqué pour l’attaquante de Vuisternens qui se heurte à une S.Gutknecht en grande forme qui évite de justesse le lob.
En manque de réalisme devant les buts, les Chaux-de-Fonnières ne trouveront pas la faille en ce dimanche, malgré une ultime occasion en fin de match, et concèderont leur 3ème défaite du 2ème tour. L’équipe pointe désormais à l’avant-dernière place..
A noter les excellentes prestations de M.Lieta, F.Guèye et S.Gutknecht.
Prochain match très important dimanche 2 mai 2010 au Stade Municipal d’Yverdon-les-Bains face au FC Yverdon féminin à 14h00. L’équipe pourra à nouveau compter sur S.Guy dans les buts et D.Lopes qui revient de sa supension.
FC Etoile-Sporting – FC Vuisternens/Mézières 0-1 (0-1)
Composition FC Etoile-Sporting
22. Gutknecht Sophie
9. Gonçalves Jessica
10. Lieta Mélissa
15. Barbieri Flora (39’ o.g. )
4. Schmid Mélina
19. Mziu Dilbere
11. Guèye Fatou
20. Guy Dos Santos Silène (65’, 14. Da Silva Carvalho Marise)
7. Robert Justine
16. Wingeier Chantal (55’, 2. Donzé Mélanie)
5. Michel Marjorie
L’équipe joue sans D.Lopes, N.Muster (suspendues) et M.Fivaz (blessée).



